Bénévolat

Les pédicures podologues du cabinet Olagnier s’investissent régulièrement dans des actions de bénévolat :

Bénévolat Olagnier

  • Bénévolat au Cambodge :

Jean-Marie Olagnier s’est rendu dans l’orphelinat « Our Home » au Cambodge afin de soigner bénévolement les enfants et le personnel.

marathon

 

  •   Marathon du Beaujolais :

Chaque année, Jean-Marie et Catherine Olagnier sont bénévoles au marathon international du Beaujolais pour soigner les marathoniens à l’issue de leur course.

Ici, des photos avec le vainqueur de l’année 2012 =)

 

  • Bénévolat pour handicap international dans le cadre de la Pyramide de Chaussures

Pyramide de chaussures LyonObjectif de l’évènement : collecter des signatures de pétition pour interdire les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions responsables de nombreuses amputations.

Bénévolat : participation à la journée annuelle de sensibilisation qui se déroule à Bellecour. Cela se traduit par de la récolte de signatures pour les pétitions et par l’encadrement d’un parcours de mise en situation avec des prothèses.

  • Récolte de vêtements pour le secours catholique de Lyon

Le cabinet de pédicurie podologie Olagnier récolte, tout au long de l’année, des vêtements à destination du secours catholique. N’hésitez donc pas à nous déposer les vêtements que vous ne portez plus pour aider les plus démunis et les sans abris.
sc

  • Opération humanitaire pour Sopin Pen

pen

Au mois d’’avril 2013, le cabinet à mis en place une demande de dons pour permettre à Sopin Pen de se faire opérer. Sopin Pen est un enfant cambodgien orphelin qui, suite à un accident, devait se faire amputer d’un bras.

Grâce à une grande opération de solidarité, et notamment aux dons de nombreux patients, les frais inhérents à son dossier (frais d’ambassade, visa, transports etc.) ont pu être récoltés. Sopin Pen a alors pu être rapatrié en France, hébergé chez madame Olagnier et être opéré gratuitement du bras dans un hôpital français. Une reconstruction totale de son articulation, avec conjointement greffe osseuse, arthroplastie et cartilage de synthèse issue de cellules souches a été pratiquée. Une première mondiale !.

Après ces opérations et 3 mois passés en France, Sopin Pen est rentré au Cambodge dans son orphelinat. Son bras est sauvé ! Son avenir est prometteur puisqu’il a pour objectif de venir étudier en France d’ici peu.

Nous tenons à remercier ceux qui ont rendu cette opération possible grâce à leurs dons ou actions.

  • Mission humanitaire au Maroc  avec l’institut national de podologie (INP) à Paris

Les étudiants de l’INP Paris partent 2 semaines, chaque année, soigner bénévolement les plus démunis au Maroc.

One Comment

  1. Rétrolien:Milana Travis

Les commentaires sont clos.