Pédicurie générale

Les soins de pédicurie s’adressent à tous, de l’enfant à la personne âgée, et répondent à des problèmes d’ordre cutané et unguéale (ongle) concernant les pieds.

Que fait le pédicure ?

Soin de pédicurieLe pédicure est un professionnel de santé chargé tant du diagnostique que du traitement des différentes affections unguéales (ongle) et épidermiques. Il s’occupe lui-même du traitement mécanique et prescrit, lorsqu’il est nécessaire, des traitements pharmacologiques. Son objectif est de  soigner sur le long terme en traitant la conséquence et la cause des différentes affections. Exemple d’un cor récidivant : Le pédicure va l’éliminer en le soignant. Il va aussi chercher à  éviter une récidive en corrigeant la déformation de l’orteil grâce à différents appareillages.

Le pédicure pratique aussi bien des soins de confort (ablation de la corne, dés-épaississement d’un ongle…) que des soins médicaux (ongle incarné…).

Le cabinet de podologie pédicurie Bron travaille directement avec les chercheurs en orthoplastie (appareillage d’orteil) et en orthonyxie (appareillage d’ongle).

Informations spécifiques à notre cabinet de pédicurie :

  • Il est préférable de prendre vos rendez-vous 15 jours à l’avance. Une ordonnance n’est pas nécessaire.
  • Les soins de pédicurie ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (en dehors des diabétiques gradés).
  • Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître le montant des remboursements.

Les commentaires sont clos.